mardi 2 juillet 2013

Run away


Dobrý deň! Ako sa máš? 

Regard désinvolte, mèche rebelle, impertinence, voix rauque, vision trouble... Oui, malgré notre allure de Bree Van De Kamp (pour ma part principalement), nous aimons le rock'n'roll. Alors voilà, depuis le temps que je prépare cet article, je vous présente enfin notre shoot so Rockabilly! Mais avant de vous laisser en tête à tête avec lui, je fais un petit parallèle avec le film que j'ai recemment téléchargé : The Runaways



Pour visualiser l'article en entier clickez sur "plus d'infos"


The Runaways est un groupe  de rock de la seconde moitié des années 1970Il est créé par Joan Jett et Sandy West vers 1975 à Los Angeles, aux États-Unis, et produites par Kim Fowley.

Un film a été basé sur ce groupe rock, il retrace son fameux -mais malheureusement éphémère- parcours. "The Runaways" est un film biographique américain écrit et réalisé par Floria Sigismondi d'après l'autobiographie de Cherie Currie, Ce film nous sert le délicieux duo déja vu dans Twilight : Kristen Stewart dans le rôle de Joan Jett, et Dakota Fanning en Cherie Currie. Il est sorti dans les salles en 2010






 Bande d'annonce, ou du moins mix de séquences 




"♪Hello daddy, hello mom, I'm your ch ch ch ch ch cherry bomb

Hello world, I'm your wild girl, I'm your ch ch ch ch ch cherry bomb♫"


Voilà pour l'aspect théorique, maintenant, j'en viens à ma perception de ce film.
Très clairement, cette biographie cinématographique nous emmène de la naissance du groupe, à son état final, s'est-à dire sa dislocation. Tout le long, nous suivons ces jeunes femmes, presque encore ados, qui vont se laisser tenter puis accrocher par la drogue dure, et l'on assistera à leur  descente aux enfers vers une vie de débauche, complètement dépravée, avec une attitude totalement dévergondée et désinvolte à l'égard de la société. On peut largement mettre en parallèle ce film avec la série "skins", qui touche pratiquement le même sujet, où plutôt qui tourne autour du même environnement et qui nous pose les mêmes questions.

 Etant donné que ce film retrace l'histoire du groupe musicale The Runaways, je pense qu'on savoure plus façilement ce film biographique si on connait le groupe en question. C'est mon cas, j'adore j'adore j'adore. J'adore aussi bien les chansons de la carrière solo de Joan Jett, que les électriques et envoutantes chansons du groupe The Runaways. Cherry Bomb est de loin ma préférée, d'ailleurs dans le film, un de mes passages fétiche est l'integration de Cherry Curry dans la bande et en même temps la création de la chanson Cherry Bomb par Joan et Kim Fowley. Regardez là, vous allez bader, et ce n'est que le début...







Pour vous mettre dans l'ambiance, je vous met un dernier extrait( mais pas des moindres) , de loin mon favoris, où Cherry Curry se présente sur la scène des jeunes talents du lycée en chantant ou du moins en dansant sur l’envoûtante chanson de David Bowie "Lady Grinning soul". Personnellement cet extrait me touche, la détermination et la passion qui flamboie dans les yeux de Cherry Curry à ce moment là me subjugue. Sa danse, à première vue ridicule, est captivante et je dirais même magnétique. De plus, Dakota Fanning incarne cette héroine du rock'n'roll avec superbe, et nous offre un jeu d'actrice impeccable. (le pire dans tous ça, c'est qu'en plus elle est sexy avec ses petits yeux noisettes et son blond innocent, oui oui oui, on a de quoi la détester.) 

L'extrait ici 




Voilà voilà, je vous laisse avec quelques photos de notre petit shoot rockabilly, certes,  pas aussi désinvolte que Cherry et Joan, mais bon, la coke, ce n'est pas trop notre truc ;)







































xoxo
By Woodspya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire